Fabian Culot

En savoir plus…

Logo Facebook
logo vidéo
logo Jeunes MR
logo Mouvement Réformateur
Programme 2010 du MR : élections législatives
Animation d'accueil
C'est du Belge !

Mon Parcours

Mon CV

Profession : Avocat

Formation :

  • Licencié en droit de l’ULG
  • Participation au programme européen « Erasmus » à l’Université de Nijmegen au Pays-Bas
  • Humanités générales – Athénée Royal Air Pur de Seraing

Date de naissance : 11-05-1979

Situation familiale : En couple

Mandats politiques :

  • Conseiller communal à Seraing (2006-…)
  • Chef de groupe depuis novembre 2012

  • Conseiller provincial (2006-…)
  • Chef de groupe depuis novembre 2012

  • Administrateur de l’Alg (2007-2011), d’Intradel et de la Maison jemeppienne

Activités au sein du MR :

  • Président des Jeunes MR de la Province de Liège (2008-…)
  • Président des Jeunes MR de Seraing (2000-2008)
  • Secrétaire politique national des Jeunes MR (2006-2008)
  • Secrétaire administratif du MR de l’arrondissement de Liège (2007-…)
  • Candidat aux élections communales de 2000 (Seraing), aux élections régionales de 2004 (liste conduite par Michel FORET), aux élections communales et provinciales de 2006 (tête de liste) et aux élections régionales de 2009 (liste conduite par Christine Defraigne).

Centres d’intérêt : L’actualité belge et internationale, l’avenir de ma région, mais aussi la musique, le cinéma et la découverte de nouvelles régions.

Mon Parcours

Peu avant l’âge de 18 ans, j’ai voulu concrétiser la passion que j’avais pour la politique en adhérant à ce qui y était alors le PRL. Je suis donc devenu membre des JRL et du PRL de Seraing, ma Ville.

Deux ans plus tard, je suis devenu Président des JRL de Seraing. L’année 2000 a également été pour moi l’occasion d’être pour la première fois candidat à des élections : les communales.

Quinzième candidat sur la liste PRL à Seraing, j’ai obtenu 137 voix de préférence, score acceptable lorsque l’on connaît la couleur politique qui prédomine à Seraing…

J’ai ensuite achevé ma licence en droit. Je me suis éloigné de la politique quelques mois, le temps de perfectionner ma connaissance du néerlandais au cours d’une immersion de 6 mois à la Faculté de Droit de l’Université de Nijmegen, aux Pays-Bas.

De retour en Belgique, l’occasion m’a été donnée de débuter ma carrière en qualité de juriste au Cabinet du Ministre des Arts, des Lettres et de l’Audiovisuel, Richard MILLER. Homme de lettres et de convictions, Richard MILLER a été une rencontre déterminante dans mon parcours. Sa compétence, son intelligence et ses qualités humaines m’ont appris énormément. Pour en savoir plus sur lui, consultez son site Internet www.millerrichard.be.

De juillet 2003 à septembre 2004, j’ai été collaborateur du Président du MR , Antoine DUQUESNE, pour lequel j’ai traité les matières qui relèvent de la compétence de la Communauté française (enseignement, culture, audiovisuel, jeunesse, sports, prévention en matière de santé, petite enfance…). L’expérience politique d’Antoine DUQUESNE était évidemment riche d’enseignements. Ancien Ministre de l’Education nationale et ancien Ministre de l’Intérieur, travailler à ses côtés, avec toute la méthode et la rigueur qui le caractérisent, a été une expérience enrichissante chaque jour.